Une journée historique : l’intronisation de la 1ère ministre d’Etat en charge des personnes âgées !

22. octobre 2018 Les Actions 0

Ce jour est un grand jour car il a vu introniser la première ministre d’Etat aux personnes âgées de la Vème République !

Certains d’entre vous pourront dire « J’y étais ! », d’autres « Je l’ai soutenue dès le 1er jour » !

Ainsi, devant une quarantaine de personnes, Mme Madeleine Lucchini, 93 ans, résidente en EHPAD a accepté fièrement la mission qui lui a été confiée par le Président de La République et le 1er ministre : Porter haut et fort la voix des personnes âgées de notre société et mettre en oeuvre une révolution sociétale luttant contre l’âgisme.

Consciente de l’importance de la mission qui lui incombe, elle compte se mettre au travail dès aujourd’hui et n’hésitera pas à prendre régulièrement la parole en conseil des ministres pour exposer et faire entendre les difficultés rencontrées par le secteur de la gérontologie dans notre pays.

En attendant la vidéo de cette intronisation et l’intégralité du premier discours de notre ministre, quelques photos de la journée.

Par ailleurs, cette journée a déjà été relayée par l’AD-PA, France bleu et France Inter dont vous trouverez l’extrait audio ci-dessous.