Le collectif au congrès : hommage à Mme Trenel et affirmation de nos maximes !

15. septembre 2018 Actualités 0

Dans le cadre du congrès « Des âges et du vieillissement », notre collectif était l’un des acteurs de la table ronde en séance plénière « Enjeux et perspectives du mouvement de l’aide aux personnes âgées ».

En effet, les récents mouvements sociaux tout comme de nombreux rapports officiels (Assemblée nationale, Sénat, CESE, CCNE, …) ont mis en évidence les insuffisances du modèle français de l’aide aux personnes âgées. Ils ont aussi bien pointé les conditions dans lesquelles en France nos aînés sont encore trop peu considérés et accompagnés, les familles et proches sont trop peu soutenus et les professionnels sont trop peu valorisés. L’enjeu de cette table ronde était d’évoquer ce qu’il en est aujourd’hui et quelles sont perspectives pour demain. À tous points de vue, Il devient impératif que la place des personnes âgées dans notre société ainsi que l’aide qui leur est proposée soient redéfinies et valorisées.

Lors de notre intervention, notre collectif a réaffirmé ses valeurs, son attachement et l’obligation de travailler avec tous les partenaires. Nous avons expliqué notre fonctionnement, nos actions passées et futures ! A travers un petit film, un hommage particulier a été rendu à Mme Trenel.