Un congrès qui promeut la place des âgés dans notre société

12. septembre 2018 Actualités 0

Comme évoqué dans un précédent article, le Collectif « VIEUX, DEBOUT! » était l’un des invités du Congrès « Des Âges et du Vieillissement » les 6 & 7 septembre derniers à l’Espace Charenton Paris 12e.

Ce congrès était inédit car réunissant dans un même lieu grand public, personnes âgées, retraités, familles, proches aidants, élus, représentants des collectivités territoriales et professionnels de l’aide aux personnes âgées.

Ce congrès proposait ainsi une large réflexion sociétale associant tous les acteurs du grand âge afin de dégager les possibilités d’actions concrètes et quotidiennes qui s’offrent à eux pour participer au changement regard de notre société sur le vieillissement et valoriser ce secteur d’activité d’avenir.

Cette première édition était coorganisée par des organisations de retraités – personnes âgées, professionnels et élus et articulée autour d’ateliers pratiques, débats, tables rondes et interventions de grands témoins pour mieux entendre la voix de nos ainés, questionner nos pratiques et mettre en perspective les réponses possibles nous attendent aujourd’hui et demain.

Pour plus de renseignements, cliquez ici !