Mercredi 29 aout : rentrée du collectif !

Ainsi, après un été revigorant, le collectif a organisé ce mercredi 29 aout, comme prévu, un temps d’échange en présence de salariés de différents EHPAD, de familles et de résidents.

Dans un premier temps nous avons opéré un retour sur les différentes actions menées ces derniers mois… Chacun le répète : nous sommes ravis mais néanmoins encore parfois un peu surpris de voir le succès que le collectif remporte après seulement quelques mois d’existence !

La question des âgés dans notre société n’a jamais été autant débattue et discutée depuis le début de l’année : mobilisation historique des personnels des EHPAD et du domicile, reportages sur les nombreuses questions que soulève le vieillissement, mobilisation d’un grand nombre d’acteurs de la sphère politique, enquête diligentées par les pouvoirs publics, etc.

Si nous pouvons qu’être satisfaits que ces questions soient enfin entendues et qu’il y ai eu quelques avancées, nous ne pouvons que déplorer l’absence d’orientation de grande envergure donnée par les pouvoirs publics. C’est pourquoi le collectif a donc choisi de continuer son action en soutenant son orientation a-politique, non-violente et si possible avec une pointe d’humour tout en se fixant une réflexion à moyen et long termes.

Cette réunion a donc été l’occasion d’évoquer les prochaines actions et notamment notre présence au congrès des Ages du vieillissement à Paris les 06 et 07 septembre prochains.

D’ailleurs, un article sur ce congrès ne va pas tarder à être publié !

Une prochaine rencontre du collectif est proposée le jeudi 27 septembre à 16h30 toujours dans l’agglomération rouennaise. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous transmettions le lieu de rendez-vous !

Plus que jamais, le collectif remercie toutes celles et ceux qui œuvrent pour la reconnaissance, la dignité et le respect dus au grand âge dans son environnement !