Au détour d’un RDV manqué… le Collectif donne de la voix !

Le collectif souhaite porter les valeurs qu’il défend le plus largement possible afin de sensibiliser un maximum de personnes. C’est pourquoi, interpeller les présidents des cinq départements qui composent la Région Normandie ainsi que le président de la région lui-même semblait être une occasion unique de se faire connaitre (et entendre !) de la part des élus !
Or, ce vendredi après-midi, les Présidents des cinq départements ainsi que le Président de la région étaient rassemblés au Château de Martainville dans le cadre du premier « G6 » de l’année 2018, rassemblement médiatisé.

Il a donc été décidé mardi dernier, que la prochaine action menée par le collectif serait une manifestation devant le portail du château de Martainville durant la réunion du G6 dans le courant de l’après-midi.

Avant de présenter cette action, le collectif souhaitait préciser que celle-ci ne s’est pas déroulée de manière très « classique et ainsi faire un petit point sur les circonstances dans lesquelles celle-ci s’est tenue !
En effet, quelques jours avant l’action prévue à Martainville-Epreville, l’animateur du collectif a été contacté par le directeur de cabinet du Président de Seine-Maritime, président qui n’est autre que Mr Pascal MARTIN, afin de proposer une entrevue d’1h ce vendredi matin à 8h. Cela nous a été présenté comme une réelle opportunité de se faire entendre et il nous alors a été suggéré que peut être l’action prévue dans le courant de l’après-midi n’était plus nécessaire…
Mais le collectif n’est pas à vendre !
Le collectif a donc décidé que l’action devait se dérouler quoiqu’il se passe. Ainsi, il a laissé le soin au directeur de cabinet de Mr le Président du Département de décider si, dans ces circonstances, il souhaitait toujours organiser une entrevue avec une délégation du collectif. (Étonnamment ?), l’entrevue a été annulée… Nous ne pouvons que déplorer une telle issue…

Néanmoins, cela n’a pas empêché une délégation de près de 40 personnes de se mobiliser cet après-midi !
Personnes âgées, familles et professionnels, tous étaient présents avec pour volonté de se faire entendre !
Lors du départ des différents présidents et de leur délégation, chaque véhicule a été arrêté par un membre du collectif afin d’expliquer notre démarche. Un flyer présentant nos actions et affichant notre site internet a été remis à chacun. De nouveaux adhérents en perspective ?! Nous ne pouvons que l’espérer…


 
Une personne âgée de 103 ans vivant en EHPAD était aux premières loges avec un message clair qu’elle souhaite que chacun entende. Ce message est à suivre dans cette courte video !

D’autres vidéos en ligne sur Youtube :
« Vieux, Debout ! » – Action du 19.01.2018 – Vidéo 1
« Vieux, Debout ! » – Action du 19.01.2018 – Vidéo 2
« Vieux, Debout ! » – Action du 19.01.2018 – Vidéo 3