Un laurier de plus !

En septembre dernier, Mme Monique Iborra, députée à l’assemblée nationale, a été la rapporteuse d’une mission dite « flash » sur les EHPAD.

Le collectif estime que la communication de Mme Iborra s’inscrit tout à fait dans les valeurs qu’il défend de dignité et de citoyenneté de nos âgés.

Mission_flash_EHPAD_20170913

Suite à cette mission, il a été décidé l’écriture d’un rapport plus approfondi sur la question de l’EHPAD de demain. Mme Iborra ainsi que Mme Caroline FIAT, députée également, ont été missionnées pour l’écriture de ce rapport. Dans ce cadre, elles se déplacent sur le terrain afin de visiter différentes structures et de rencontrer les professionnels.

Le collectif « Vieux, Debout ! », toujours très au fait de l’actualité (!), a eu vent de la visite des deux députées dans un EHPAD de l’agglomération rouennaise ce mardi. Une délégation de près de 50 personnes s’est rendue sur place afin de faire connaitre le collectif ainsi que les valeurs qu’il porte. Ainsi, une personne âgée a remis des lauriers de bronze à Mme FIAT, afin de lui faire savoir que le collectif compte sur elle pour porter la dignité des âgés au cœur des débats de société.